Pourquoi je me supplémente en Silicium organique ?

Pourquoi je me supplémente en Silicium organique ?

11 mai 2019 0 Par Élodie

Le silicium organique constitue un oligo-élément dont le corps a besoin pour son bon fonctionnement. Il est naturellement présent dans le cartilage, les tissus conjonctifs, la peau ou encore les tissus conjonctifs. Ce nutriment est également connu pour ses innombrables vertus thérapeutiques.

Il permet de soigner les maladies osseuses telles que l’ostéoporose et l’arthrose. Une cure à base de silicium organique renforce par ailleurs le système immunitaire, mais aide aussi à traiter les maladies cutanées et l’athérosclérose. Il est donc très facile d’en trouver sur le commerce, en ligne ou dans des magasins spécialisés.

En savoir plus sur le silicium organique.

Le corps contient 7 grammes de silicium organique à la naissance. Cet oligo-élément diminue petit à petit avec l’âge en raison de notre alimentation. Il est pourtant indispensable dans la régénération des os, des cartilages, des ongles, de la peau et des cheveux. La carence en silicium est à l’origine des premiers signes de vieillesse tels que les cheveux gris et les rides. Ce phénomène explique également la perte de vos cheveux.

Prendre des compléments à base de silicium organique.

Le silicium organique est recommandé à tout le monde parce qu’il est assimilable par l’organisme. Durant toute sa grossesse, une femme enceinte peut en prendre en vue de favoriser le bon développement du fœtus. Ces compléments alimentaires doivent être associés à une alimentation saine et équilibrée. Ce produit est également conseillé pour les sportifs en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. Il leur permet notamment de préserver leur tonus musculaire et d’avoir des os en bonne santé. Sa prise quotidienne favorise par ailleurs un meilleur rétablissement après une blessure au niveau des articulations. Il convient aux personnes souffrant de maladie cutanée, de douleurs articulaires, de vieillissement prématuré, de perte de cheveux et de problèmes dentaires. Le fait de faire un bain de bouche pendant 2 à 3 minutes permet de prévenir le déchaussement dentaire tout en renforçant la muqueuse gingivale. Dans le cadre d’une cure à base de phytothérapie, le silicium favorise l’action des plantes. Il aide aussi les femmes à mieux supporter les effets de la ménopause. 

Les bienfaits du silicium organique sur les problèmes cardiovasculaires.

Essentiel à la production des fibres d’élastine, des tissus et des collagènes des parois artérielles, le silicium organique en améliore la qualité et la souplesse. Il prévient contre l’athérosclérose qui peut entrainer un infarctus. Il faut savoir que le traitement à base de silicium réduit l’hypertension. Il favorise aussi la guérison des lésions causées par l’athérome sur les artères. Vous avez la certitude d’avoir une bonne fluidité sanguine et une bonne dilatation des vaisseaux. Une bonne circulation du sang évite effectivement la formation des caillots.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Silicium Organique ? Rendez-vous sur Artrosilium.fr.