Comment j’ai améliorer mon niveau d’anglais en regardant des séries ?

Comment j’ai améliorer mon niveau d’anglais en regardant des séries ?

29 avril 2019 0 Par Élodie

Tu en as marre de t’inscrire dans les divers cours pour progresser en anglais ? Je te conseille d’apprendre cette langue autrement, en regardant des films et des séries en anglais. Mais comment bien apprendre cette langue de shakespeare ?

Apprendre l’anglais : s’imprégner de cette culture.

Si la première façon de bien maitriser cette langue est de vivre dans un pays où elle est parlée, la seconde serait de s’imprégner directement de sa culture. Aussi, regarder les séries se voit comme un bon début. Et bien que tu ne saches pas en parler, lorsque tu entendras les personnages parlés certains mots et vocabulaires te seront plus familiers à l’avenir.

Et lorsque viendra le moment de l’étudier, au moins tu comprendras en grande partie. Pour ce qui est du travail de prononciation, il sera moins important. Effectivement, tu saisiras tout simplement les expressions ainsi que les proverbes dits. Et pour un tas d’autres raisons, regarder des séries t’aidera de façons plus claires, précises et efficacement dans la compréhension de cette langue en question. Et je dis, plus tu écoutes les acteurs parlés, plus tu vas repérer des mots et des expressions. Cela en va de soi ! Je te promets qu’au fil du temps, tu seras habitué et la prononciation ainsi que l’intonation viendront parfaire tes apprentissages.

Progresser en anglais : les conseils et astuces infaillibles.

Tu es du genre cinéphile ou adepte de séries ? C’est que cette astuce est faite pour toi. En regardant des séries à voix originales, tu fais le choix de partir à la découverte des véritables accents des acteurs. Mais ce n’est pas tout ! Tu peux admirer l’authenticité de la qualité de chaque acteur par l’intermédiaire de la version originale sans écouter aucun type de doublage couvrant leur voix.

L’astuce que je vous donne également s’agite de la lecture des sous-titres en anglais tout en essayant de faire des associations mentales. Le but de cette optique serait de favoriser l’aptitude même de ton cerveau à reconnaître les prononciations et les sons. Cette étape te viendra naturellement au moment de vous exprimer pour éviter que tu puisses te tromper lorsque tu prononceras un mot inconnu. Il est d’or que tu puisses garder ton esprit ouvert lorsque tu choisis d’apprendre cette langue. Et même si au début cela va te déplaire, mais au fur et à mesure où tu écoutes ta série préférée en Anglais, tu t’y habitueras. À ce propos, tu auras de bonnes visions surtout en ce qui concerne leur véritables intonation et prononciation.

En somme, le premier point base serait de partir du principe que tu regardes des films figurant dans tes favoris. Et pour commencer, il est toujours préférable de commencer en regardant des films et séries en version originale avec sous titrée en français, afin de mieux comprendre les sens des mots. Et pourquoi ne commencerais-tu pas par le fameux game of thrones ?