Meal Prep : Comment j’ai gagné du temps en préparant mes repas.

Meal Prep : Comment j’ai gagné du temps en préparant mes repas.

8 mai 2019 0 Par Élodie

Devenu très populaire, le mealprep permet à toutes les mères de famille travaillant tard le soir et qui en arrivant chez elle ne trouve plus la force et le temps de préparer à manger. Son principe est simple, soit de t’aider à préparer à l’avance tous les plats de la semaine. Mais quel en est son mode d’emploi ?

Le secret de l’utilisation d’une planification de repas : prendre de l’avance

Cuisiner est sans aucun doute d’une des meilleures façons permettant à chacun de prendre soin de sa santé ainsi que de sa famille. Et bien que la majorité de ses mères de famille y trouvent un plaisir indéniable dans la préparation d’un bon dîner, on ne peut pas nier que ce n’est pas toujours très facile. D’ailleurs, j’en conviens. Et pour faciliter les tâches à accomplir tous les soirs après les heures de bureau, se tourner vers une planification de repas s’avère être la meilleure solution à privilégier.

Aujourd’hui, la clé afin d’alléger tes préparations serait tout simplement de prendre de l ‘avance. As-tu déjà entendu parler du « food prep » ? Si oui, tu es comme moi, aujourd’hui cette technique est très prisée et devient de plus en plus populaire. Elle consiste juste à préparer les repas en partie ou en totalité préalablement. Quelle femme n’a jamais rêvé de rentrer un jour du boulot et regarder dans le réfrigérateur garni de plats presque prêts. Et en choisissant le « food prep », tu n’as plus à devoir faire livrer des repas industrialisés pour toi et ta famille.

Le mode d’emploi de cette technique r du temps : tous les accessoires indispensables.

Quels accessoires prioriser pour le food prep ? En premier lieu, il te faut un bloc-notes et plusieurs boites hermétiques de toutes les tailles. Mais avec l’avancée du monde numérique, je te conseille d’utiliser l’application « note » sur ton téléphone mobile. C’est d’ailleurs plus pratique d’utiliser un téléphone par rapport au bloc-notes, qui peut parfois tomber dans les mains de vos enfants. Chaque accessoire a leur propre rôle si les récipients te servent pour la conservation des repas, le bloc-notes quant à lui est indispensable pour la liste de courses les recettes favorites.

J’estime plutôt que cette méthode est particulièrement destinée à toutes les personnes, mères ou pères de famille qui souhaitent manger sainement tout en gagnant du temps et de l’argent, surtout pour faire la c uisine le dimanche. Je dirai que cette technique est un outil efficace qui t’aide à coup sûr dans le maintien d’un bon équilibre nutritionnel. En guise de conseils, tu peux t’aider davantage en étiquetant les plats pour que tu ne te perdes pas dans tes préparations.

En somme, souper, lunch ou déjeuner, le food prep est une option à privilégier aujourd’hui pour donner envie. En effet, tu « auras plus à préparer quoi que ce soit après tes heures de bureau, il ne reste plus qu’à le chauffer dans la micro ondes et manger après.