Plus d’excuses ! Choisis le bon cadeau pour le bout’chou

Plus d’excuses ! Choisis le bon cadeau pour le bout’chou

4 mai 2019 0 Par Élodie

Un bébé a fait apparition dans ta vie ? Te voilà devenu tonton ou tata ? Je t’ai rassemblé une liste de 5 bonnes idées pour son cadeau de naissance. L’objectif du meilleur cadeau est d’être utile au bébé ou indispensable aux jeunes parents. Place à la liste !

Des jeux ludiques pour bébé

Parmi les jeux ludiques pour bébé, on notera le fameux tapis d’éveil. Il sera à coup sûr très utile à bébé lorsqu’il sera à la phase « découverte ». Il y en a tout un éventail de modèles sur le marché. Tu peux choisir les couleurs en fonction du sexe du bébé. Les formes des tapis d’éveil varient également, allant des rondes aux rectangulaires en passant par les formes originales comme un lapin, une fleur ou un papillon. Si tu veux gâter bébé et impressionner ses parents, mise sur le plus beau !

Ah les jolis cadres !

Et si tu envisageais un cadre photo comme cadeau pour un bébé ? Au début, le présent ne sera pas vraiment pour lui, mais s’adressera plutôt aux parents. Toutefois, en choisissant le modèle idéal, le cadre fera office de décoration dans la chambre du bout’chou. Tu pourras par exemple opter pour un cadre photo « Ma première année » qui peut accueillir 12 photos représentant les 12 premiers mois de sa vie. Les parents pourront alors compléter le cadre au fur et à mesure que leur petit grandit.

Le livre de naissance

C’est un spécial cadeau pour un bébé, mais surtout pour maman. Impressionne-la avec un modèle qui prévoit un espace pour les évènements avant la naissance de son enfant. Tu peux également choisir le livre de naissance en tenant compte des pages à remplir de souvenirs ainsi que du nombre d’emplacements pour les photos.

Une boîte à empreintes

Ce type de cadeau de naissance plaît aussi aux jeunes parents, puisqu’il permet de garder des souvenirs : ceux de ses petites mains ou de ses minuscules pieds. Préfère les modèles avec une pâte prête à être modelée. Ils sont plus faciles à utiliser que les plâtres à encore diluer dans l’eau. Ainsi, les parents les plus maladroits sauront mieux se débrouiller.

Un guide pour le jeune papa

Enfin pour faire plaisir aux papas, rien de mieux que de lui offrir un petit livre qui peut répondre à toutes les questions qui le tracassent. Les surprises que réserve le fait d’être père ne manquent pas si bien qu’il peut parfois se désorienter. Aide-le donc à retrouver son chemin à travers un guide pour papa de ton choix.