Mes techniques pour supprimer l’odeurs des chaussures.

Mes techniques pour supprimer l’odeurs des chaussures.

2 mai 2019 0 Par Élodie

Es-tu embarrassé à l’idée d’enlever tes chaussettes en public puisqu’elles sentent mauvais ? Effectivement, il existe certaines matières qui retiennent la transpiration plus que d’autres et qui engendrent une odeur nauséabonde au cours de la journée. Si tel est ton cas, ne t’inquiète pas. Je décrypte ici des astuces bien notées pour éliminer l’odeur des chaussures.

Adieu aux odeurs de chaussures grâce au bicarbonate de soude.

Tu ne le sais peut-être pas, mais le carbonate est un produit aux propriétés impressionnantes. Omniprésent dans les placards de fait qu’il peut aider à nettoyer efficacement un intérieur, il est également très utile pour faire briller l’argenterie. Sache aussi que ce produit peut également faire des merveilles contre les chaussures qui sentent mauvais. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de mettre une cuillère à soupe dans tes chaussures et de le laisser agir toute la nuit. Bien sûr, les techniques pour éliminer les mauvaises odeurs doivent être complétées par une parfaite hygiène de pieds afin de se débarrasser des bactéries et d’autres agents environnementaux qu’on accumule durant la journée.

Les feuilles-de-sauge et de lavande.

Aussi original et efficace que le bicarbonate de soude, les feuilles-de-sauge est ta meilleure amie pour éliminer les odeurs désagréables qui viennent de tes baskets. Ainsi, je te conseille de toujours garder dans ta cuisine quelques feuilles-de-sauge pour te venir en aide en cas de besoin. À défaut, les feuilles de lavande peuvent aussi faire l’affaire. Pour ce faire, déposez dans la paire infectée quelques feuilles et laissez-la sur le balcon. En effet, l’air frais contribue aux feuilles l’élimination des bactéries vectrices de l’odeur.

Lutter contre les mauvaises odeurs des chaussures grâce à l’huile essentielle.

Faut-il encore parler des bienfaits de l’ ile essentielle de l’arbre à thé ? Outre ses vertus médicinales, elle est également réputée pour ses propriétés désinfectantes étonnantes. Commercialisée dans les magasins spécialisés en produits naturels ou dans les parfumeries, elle est sûrement très prisée pour ses propriétés désinfectantes. C’est justement la raison pour laquelle, je te conseille de l’utiliser pour éliminer les odeurs nauséabondes dégagées par tes chaussures. D’ailleurs, il n’y a rien de plus facile pour son utilisation. Ainsi, verse quelques gouttes sur tes semelles deux fois par semaine.

Une bonne hygiène de pieds pour éliminer les mauvaises odeurs.

Pour bannir les vilaines odeurs de chaussures, une bonne hygiène plantaire est la base. Effectivement, pour éliminer les bactéries, il faut se laver les pieds tous les jours. Dans la mesure possible, utilise régulièrement un savon antibactérien, celui qui est conçu spécialement pour éliminer les cellules mortes qui ont tendance à s’accumuler entre les orteils. Et bien sûr, changer régulièrement de semelle et de chaussettes est recommandé. Lorsque ton hygiène de pieds est irréprochable, tu peux dire adieu aux mauvaises odeurs.